Formation

Les clefs de la cohésion

Formation UNI-SPHERES

Nous répondons aux besoins de nos clients

L’objectif est de gagner en performance, en présentéisme, en stabilité (baisse du turnover) par l’assainissement du climat social et la création de liens professionnels.

Instaurer des relations soudées et en lien avec les valeurs de l’entreprise

Qui sont les destinataires ?

Un comité direction

Un staff d’encadrement

Un service administratif

Un service support

Une équipe de production

Qui sont les objectifs principaux ?

L’objectif est d’améliorer la confiance entre le personnel, avec la hiérarchie et les services connexes. Développer l’esprit d’équipe et tous bénéfices que cela engendre.

Quels les bénéfices associés

Le personnel développe le plaisir et la joie dans son activité, ses capacités de créativité sont plus ouvertes. Elle reconnait mieux sont plein potentiel et la valeur des autres.

Quels sont les objectifs opérationnels ?

  1. Être accordé avec ses objectifs personnels, ceux du service/équipe, ceux de l’usine

  2. Acquérir de nouveaux outils de communication

  3. Exprimer sa météo intérieure et accueillir celle des autres

  4. Exprimer avec simplicité et assertivité ses besoins

  5. Identifier ses résistances et s’accorder avec les autres

  6. Harmoniser ses relations, développer la reconnaissance et la satisfaction

  7. Instaurer de nouveaux espaces de communication en utilisant de nouveaux rituels

  8. Savoir relever un défit par la pratique de l’intention collective

  9. Développer la pleine conscience dans son activité

  10. Faire preuve d’altérité, développer l’entraide

 

Déroulement formation UNI-SPHERES
Veuillez partager cela

LES CLEFs DE LA COHÉSION

Déroulement de la formation

Audits individuels

Immersion dans le groupe

Feed back

 

Adaptation de la formation

Formation de base*** :

Valeurs et Objectifs

Communication

Libération des émotions

Rituels pratiques

Exploitation des forces collectives

Pratiques et organisation

 

Option : Conseil et suivi spécifique

 

*** Trois journées de formation en groupe à répartir sur deux mois